TRAVERSÉE
de NANTES

Contactez-nous
GRAND TOURISME ORVALTAIS
Port. +33 (0)6 07 46 62 59
asso-gto@orange.fr

12e Edition : Dimanche 29 octobre 2017 Ă  La Montagne - Hyper U



MAXI 5 ?

Je vous rappelle pourquoi Maxi 5, maximum de véhicules le 5e dimanche lorsque le mois en comporte 5.

Le rassemblement est ouvert à tous véhicules anciens et sportifs (sans limitation d'âge).

Les Solex et motos anciennes, très appréciés lors de la TDN seront également les bienvenus.


Les MAXI 5 Ă  venir

12e Edition : Dimanche 29 octobre 2017 Ă  La Montagne - Hyper U


Retour sur les Maxi 5 2016 - Retour sur les Maxi 5 2015

Retour sur le Maxi 5 du 31 octobre 2016

Il est facile de commencer par dire que le rassemblement MAXI 5 à La Montagne a déjà atteint un sommet !
Et pourtant, plus de 400 véhicules rassemblés sur le parking du magasin Hyper U, pour une première.
on peut parler de réussite.
Il est vrai que Monsieur le Soleil a bien contribué au succès du rassemblement.
De la LE ZEBRE de 1910 à la dernière ASTON MARTIN, cette exposition très éclectique a fait le bonheur des yeux des exposants, du public venu nombreux... et de l’organisateur comblé par la quantité de modèles.
Sur les quelques photos jointes, vous découvrirez le joyau du jour, une Delahaye 6 Cylindres d’avant guerre, comme neuve.
Rendez vous est pris pour le 10° MAXI 5 qui se déroulera sur le parking du magasin Hyper U de Savenay le dimanche 29 janvier 2017.
Vidéo du MAXI 5 par Leonfkennedy'sWorld

Retour sur le Maxi 5 du 31 juillet 2016

Le 8e MAXI 5 au Pouliguen. Plus de 230 participants et de tout, c’était bien sympa.
Parmi les spectateurs, un, particulièrement intéressé, Arnaud Mareschal (fils de Jacques de l’Ecurie Côte d’Amour) directeur adjoint d’Intermarché et directeur à partir du 1er Septembre.
A sa demande, nous nous sommes rencontré dans la semaine pour parler de l’avenir en l’occurrence le 12e MAXI 5 le dimanche 30 Juillet 2017.
Dans un premier temps, le Hall d’entrée sera ouvert permettant la mise en place d’un bar ouvert à tous et l’accès aux toilettes.
Comme à Savenay et Blain, l’apéritif sera offert à tous les participants.
L’éventualité des traditionnelles galettes saucisses sera étudiée d’ici là.

Retour sur le Maxi 5 du 29 mai 2016

Ce 7e MAXI 5 s'annonçait très mal, pénurie de carburant, mauvais temps annoncé (à tort) et Fête des Mères, mais au vu de l'enthousiasme de Jean Charles FERRE directeur de l'Hyper U de Blain, pas question d'annuler.
A 10 heures les 2 équipes, GTO pour l'encadrement, et Hyper U pour la restauration, étaient à pied d'œuvre pour accueillir les premiers impatients. Jean Paul avait dit à Jean Charles "pour une première et dans le contexte, 200 véhicules, ce serait bien". Il en vint 205.
Rassemblement très éclectique allant de la Decauville 1899 aux dernières GT, Aston Martin, Jaguar et autres.
Certains fidèles étaient même venus du Sud Loire.
Rendez vous est pris pour le 8e MAXI 5 sur le parking du magasin Intermarché au Pouliguen le dimanche 31 Juillet.

Retour sur le Maxi 5 du 31 janvier 2016

Tout d'abord un retour sur le MAXI 5 à Savenay, pas de chance, il pleuvait, mais vous étiez tout de même entre 220 et 230 à avoir fait le déplacement et vous avez bien sûr contribué à la réussite de cette matinée.
Stéphane MENARD, directeur de l'Hyper U et Denis DUHILL son adjoint (et mon contact) m'ont chargé de vous remercier de votre présence et espèrent que vous avez passé une agréable matinée.
A mon tour et au nom des participants je remercie l'équipe d'Hyper U pour la qualité de l'accueil et de l'organisation ainsi que pour tout le travail de promotion effectué , récompensé par 700 véhicules de spectateurs recensés sur les parkings, ce qui fait que nous étions près de 2000 dans la parking couvert du magasin.(beaucoup près du bar!)
Ce Maxi 5, en plus du plaisir de contempler tous ces véhicules aura été l'occasion de rencontrer de nombreux amis dont plusieurs "anciens" du sport automobile et des présidents en activité, la matinée a été trop courte pour converser aves tous.
Un dernier remerciement pour les présidents ou secrétaires de clubs qui ont la gentillesse de faire suivre les mails GTO à leurs adhérents.